COURSE CONTRE LA FAIM-session 2020 exceptionnelle

A tous les élèves
A toutes les familles
A tous les Membres de la Communauté éducative
Le vendredi 5 juin, notre établissement devait participer à la 23ème édition de la Course contre la Faim, au profit de l’association Action contre la Faim. Chaque année, la Course contre la Faim sensibilise plus de 250 000 jeunes au problème de la faim dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge. Cette année, la situation sanitaire liée au Covid-19 empêche la plupart des établissements participants, comme le nôtre, de maintenir l’opération. L’annulation du projet dans les 1 300 établissements participants aura un impact direct sur certaines activités d’Action contre la Faim. En effet, la Course contre la Faim est un grand projet de solidarité qui permet chaque année de collecter plus de 3 millions d’euros en faveur des populations les plus démunies. Face à cette situation inédite, notre établissement a souhaité apporter son soutien à Action contre la Faim en relayant son appel à dons au profit de ses activités contre la Faim dans différents pays. Un lien url sécurisé et unique de collecte en ligne a été créé pour chaque établissement:
Collège Alfred de Vigny:
Si vous souhaitez maintenir votre promesse de dons, il vous suffira de copier/ coller dans la barre du moteur de recherche le lien ci-dessus afin de permettre de relier les dons à chaque établissement. Toute mobilisation sera très importante pour ces populations déjà extrêmement vulnérables. Au nom de toutes les équipes d’Action contre la Faim, merci par avance de ce que vous pourrez faire.
Merci à Mme COCO et M. CUSSONNEAU pour avoir pris en charge la réalisation de cette action au sein du collège .
Nous espérons pouvoir réitérer dans de meilleures conditions l’an prochain .
LA DIRECTION

Les commentaires sont fermés.