MOLIERE vu par les élèves de 6ème

VENDREDI 11/01/2019 , des comédiens sont venus présenter quelques extraits de scènes tirées de plusieurs pièces de théâtre écrites par MOLIERE .

Mme GONZALEZ , professeur de Lettres Modernes  a pu permettre à quelques élèves de 6ème de participer à ce spectacle .Merci à elle , aux comédiens et aux élèves .

Ces derniers ont retracé leurs ressentis dans les quelques lignes ci-dessous :

Toute ma classe était invitée à regarder plusieurs scènes de Molière jouées par deux comédiens : une femme et un homme. J’ai trouvé qu’ils se sont bien mis dans la peau de leurs personnages.

Ils ont très bien joué les sept différentes scènes qui étaient courtes :

–          Le Médecin malgré lui

–          L’Avare

–          Le malade imaginaire

–          Le Bourgeois Gentilhomme

–          Les Précieuses ridicules

–          Dom Juan

Dès qu’ils avaient terminé de jouer une pièce, ils enlevaient leurs costumes et mettaient leurs nouvelles tenues devant nous. Dans Les Précieuses ridicules, il y avait un anachronisme car, à un moment, le comédien a sorti un micro et un MP3 pour écouter de la musique. J’ai beaucoup aimé les Fourberies de Scapin car c’était amusant. En revanche, j’ai moins apprécié la pièce de « Don Juan » car ils parlaient Patois avec un accent donc je n’ai pas vraiment compris cette pièce. Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est que l’ensemble des pièces étaient drôles, intéressantes et originales.

Elisa, 6B

En attendant devant la salle polyvalente, je ne savais pas du tout comment étaient les décors. En entrant, j’ai vu une grosse boîte rouge sur l’estrade, puis j’ai aperçu les comédiens. Et après, ils ont agrandi la boîte rouge et j’ai vu plein de sorte de vêtements : chapeaux, robes…

Après Le Médecin malgré lui commença et à la suite, d’autres pièces. Mes préférées sont L’Avare et Les Fourberies de Scapin. J’ai bien aimé car on a pu intervenir, participer au spectacle.

Rafaël, 6B

J’ai trouvé ce spectacle sur Molière intéressant car ces différents extraits de pièces nous donnent un bon aperçu de son œuvre.

J’ai également apprécié les deux comédiens, ainsi que leurs costumes qui donnaient l’impression d’être dans une autre époque.

Le fait qu’ils aient aussi demandé à quelques élèves de participer était une bonne idée.

Laura, 6B

Les commentaires sont fermés.